Rencontre à la Librairie La Petite Egypte – 16 février 2018

Rencontre à la librairie La Petite Egype autour des « sciences sociales d’Asie orientale », numéro hors série de la revue Tracés. Revue de sciences humaines. Pourquoi traduire des auteurs issus du Japon, de la Chine et de la Corée aujourd’hui ?  A partir de trois textes singuliers, qui portent sur l’étude des les pratiques quotidiennes des citadins tokyoites de l’entre-deux guerres ; l’analyse des innovations gouvernementales par la science politique aujourd’hui; la sociologie contemporaine du droit de l’avortement en Corée. les coordinateurs reviennent sur l’acte de traduction et sur la place et le rôle des sciences sociales dans les pays d’Asie orientale. Présentation de Florence Galmiche, Alice Doublier, Emilie Frenkiel, Olivier Allard, coordinateurs du numéro. Présentation de Florence Galmiche, Alice Doublier, Emilie Frenkiel, Olivier Allard, coordinateurs du numéro.

Vendredi 16 février, 19h. Librairie La Petite Egypte 25, rue des Petits Carreaux 75002 Paris. FB: https://www.facebook.com/petiteegypte/


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.