Parution : Traduire et introduire, vol. 2 (Mahmood / Schmitz / Donaldson / Kymlicka)
Nous avons le plaisir d’annoncer la sortie imminente du second volume de notre collection de hors-séries, Traduire et Introduire.
Ce hors-série de Tracés repose sur l’idée que l’espace universitaire est mondialisé mais loin d’être homogène pour autant : si beaucoup de travaux étrangers sont (plus ou moins) accessibles aux chercheurs français, ils ne sont pas tous également lus et discutés. Il y a donc un intérêt à débattre spécifiquement de l’œuvre d’auteurs étrangers, qui occupent une place centrale dans leur sphère d’influence mais n’ont pas suscité l’attention qu’ils ou elles méritent en France. Nous avons choisi de le faire en réunissant plusieurs commentaires qui permettent de présenter et de discuter le travail d’auteurs étrangers autour de différentes thématiques.
La première partie du hors-série est consacrée à l’oeuvre de l’anthropologue Saba Mahmood, dont nous publions la préface à l’édition de 2012 de Politique de la piété. La seconde partie est consacrée à la question animale, autour d’un texte de Friederike Schmitz et d’un texte de Will Kymlicka et Sue Donaldson.
Le numéro sera très bientôt disponible en librairie et en ligne
SOMMAIRE
-
SABA MAHAMOOD
-
Zahra ALI, Amélie Le RENARD, Anaïs ALBERT et Fanny GALLOTPropos recueillis par Anaïs Albert et Fanny Gallot
-
FRIEDERIKE SCHMITZ / SUE DONALDSON ET WILL KYMLICKA
-
Nicolas DELON
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
samu3lhayat (13 octobre 2015). Parution : Traduire et introduire, vol. 2 (Mahmood / Schmitz / Donaldson / Kymlicka). Tracés. Revue de sciences humaines. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/us2d