Mode d’emploi. Festival des sciences humaines, Villa Gillet, Lyon, 20 Nov. > 2 Déc. 2012

« Mais à quoi peuvent donc bien servir les sciences
humaines et sociales et la philosophie ? »

La Villa Gillet a décidé de s’attaquer à cette question de manière ambitieuse et pluraliste en organisant un véritable festival des sciences humaines  – nommé Mode d’emploi – qui réunit « philosophes, auteurs de sciences humaines et sociales, artistes et acteurs de la vie publique pour débattre  des grandes questions d’aujourd’hui ». Le festival, en association avec les Subsistances, le Ministère de la Culture et la Région Rhône Alpes, Libération etc.  aura lieu à Lyon du 20 Novembre au 2  Décembre. Profitez du teaser, consultez le long et vaste programme de ce festival et inscrivez vous en ligne.

Tracés ne pouvait que s’associer et soutenir une telle initiative qui se situe dans la droite ligne des questions que nous avons soulevées dans nos derniers Hors-séries, à travers le cycle « A quoi servent les sciences humaines. »

Nous co-organisons et animons  donc plusieurs évènements et conférences au sein de Mode d’emploi. Tout d’abord, en association avec Mathieu Potte-Bonneville, une journée entière (28 novembre) consacrée aux usages des sciences humaines et de la philosophie. Ensuite, deux ateliers (30 novembre) sur les thèmes des usages politiques d’internet et sur les enjeux climatiques. En voici le contenu et les invités:

 

 

 

 

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *