Tracés sort du Blois !

À l’occasion des Rendez-vous de l’histoire de Blois – où Tracés était présent pour la première fois, grâce à notre partenaire, le pôle éditorial de la MAE Nanterre qui se trouvera au stand 80 dans l’espace des exposants Presses universitaires – nous nous faisons le relai d’un appel de 440 historiennes qui réclament l’égalité entre les hommes et les femmes dans leur profession.

Vous trouverez ici le texte de l’Appel des historiennes et la liste des 500 signataires.

C’est aussi l’occasion de rappeler l’existence du dossier Traduction coordonné par Anaïs Albert et Clyde Plumazille sur Genre et histoire (Tracés, n°32 “Déplacer les frontières du travail”), qui fait se répondre le splendide article de Natalie Zemon Davis “Les femmes et le monde des Annales” (traduction Christelle Rabier) et l’analyse du directeur de publication des Annales d’alors, Etienne Annheim.

Bonne lecture!



Citer ce billet
Christelle Rabier (2018, 8 octobre). Tracés sort du Blois ! Tracés. Revue de sciences humaines. Consulté le 28 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/us46

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search