Parution : Traduire et introduire, vol. 2 (Mahmood / Schmitz / Donaldson / Kymlicka)

Nous avons le plaisir d’annoncer la sortie imminente du second volume de notre collection de hors-séries, Traduire et Introduire.

HS2015

Ce hors-série de Tracés repose sur l’idée que l’espace universitaire est mondialisé mais loin d’être homogène pour autant : si beaucoup de travaux étrangers sont (plus ou moins) accessibles aux chercheurs français, ils ne sont pas tous également lus et discutés. Il y a donc un intérêt à débattre spécifiquement de l’œuvre d’auteurs étrangers, qui occupent une place centrale dans leur sphère d’influence mais n’ont pas suscité l’attention qu’ils ou elles méritent en France. Nous avons choisi de le faire en réunissant plusieurs commentaires qui permettent de présenter et de discuter le travail d’auteurs étrangers autour de différentes thématiques.

La première partie du hors-série est consacrée à l’oeuvre de l’anthropologue Saba Mahmood, dont nous publions la préface à l’édition de 2012 de Politique de la piété. La seconde partie est consacrée à la question animale, autour d’un texte de Friederike Schmitz et d’un texte de Will Kymlicka et Sue Donaldson.

 

Le numéro sera très bientôt disponible en librairie et en ligne

SOMMAIRE

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *